750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
28 avril 2008

Les cookies diabolique(s)...ment bons du réconfort !

Après une matinée éprouvante, mon "marathon" hebdomadaire, en rentrant à la maison, dans le calme et le silence de ma cuisine (une fois n'est pas coutume, il convient de le souligner : les éléments connexes étant en vacances chez leur grand-mère !) et par une jolie journée de printemps d'été (au mois d'avril ???), une envie subite de réconfort sucré s'est manifestée !

Fatiguée. Epuisée. Cassée. Physiquement. Nerveusement.

Je suis en hypotension (ou hypoglycémie ? Allo, Docteur ? C'est grave...) !

Mais avant d'entrer dans un état de léthargie bienfaiteur et régénérant, je me dois de combler mon manque de... ma gourmandise grâce à des...

Cookies aux pépites de chocolat et caramel au beurre

Cookies

- Ingrédients (pour 46 cookies - 3 plaques type Téfal) :
* 55 g de beurre 1/2 sel
* 55 g de beurre doux
* 125 g de sucre extra-fin
* 75 g de sucre roux
* 1 gros oeuf
* 200 g de farine
* 5 g de levure chimique
* 1 pincée de bicarbonate de sodium
* 1 càc d'extrait de vanille
* 90 g de pépites au caramel au beurre
* 60 g de pépites de chocolat

- Réalisation :

* Faites préchauffer votre four à 170 ° c (th.5/6).

* Dans le bol de votre robot ou un saladier, coupez en petits morceaux les beurres et laissez-les ramollir.

* Ajoutez les sucres, la vanille et l'oeuf et fouettez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

* Ajoutez, petit-à-petit, la farine, la levure et le bicarbonate tamisés ensemble.

* Incorporez les pépites.

* Façonnez de petites noix et déposez-les, en les aplatissant légèrement, sur des plaques recouvertes de papier cuisson.

* Enfournez pour environ 10 min.

Laissez refroidir tiédir et régalez-vous !

IMPRIMANTE2Impression

- Verdict : Ces cookies ne sont pas forcément très moelleux, plutôt croquants et croustillants, mais ils fondent en bouche ! Un vrai moment de bonheur... A savourer accompagnés, bien entendu, d'un café "Vilcabamba" (Vallée de la Longévité, dans la Cordillière des Andes) ou, pourquoi pas, pour rester dans le ton, d'un thé vert au chocolat.

24929473_p

A peine 15 min de préparation, 10 min de cuisson (3 x 10, d'accord...) et me voilà toute requinquée, prête à affronter... mon maillot-de-bain (là, je crois que c'est désespérément fichu !) la seconde partie de ma journée !

Publicité
Commentaires
L
Ah oui carrement, t'en as fait 46!!
T
Je note ! Moi qui suis en hypotension permanente !<br /> Et je les vois bien dans la boîte à goûters de mon gamin ! Si je lui en laisse ...
N
Nous avons les mêmes remèdes!<br /> Tes cookies me donnent très envie de sucré, là tout d'un coup!
M
Y'en reste ????? Car là, tu vois, ça me ferais un bien monstre ! Ils sont parfaitement parfaits tes cookies....Diabolique est le juste mot !<br /> Courage....<br /> Bisous !
L
où achètes tu tes pépites de caramel?? en tout cas ca m'a l'air bien bon!!!!
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité