750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
16 mai 2013

Des oatmeal cookies pour le goûter

Bien que je ne sois guère présente sur ce blog depuis quelques mois années, je continue cependant à assouvir l'une de mes passions combler l'un de mes vices : l'achat compulsif de livres de cuisine. 

Et l'un des petits derniers à avoir fait son apparition dans ma Biblio-Culino-Books, c'est celui-ci : 

9782012312630

C.Guigal, A.Rouquette et L.Sirieix (Editions Hachette Pratique)

Et comme d'habitude, je lis.

Je range tente de trouver une place dans les étagères.

J'oublie.

Je retrouve.

Je lis de nouveau.

Et hop, c'est parti pour une recette "plus-facile-c'est-pas-possible". Avec mes modifications, bien entendu, sinon ce n'est pas drôle !

Cette fois, ce seront des : 

Oatmeal cookies

 

P1090444

 

- Ingrédients (pour 25 20 cookies environ) :
* 100g 80g de beurre doux
* 20g de beurre 1/2 sel
* 125g de cassonade
* 1/2 càc d'extrait de vanille de vanille en poudre
* 75g de farine
* 1/2 càc de bicarbonate sachet de levure chimique
* 1/2 càc de cannelle
* 120g de flocons d'avoine
* 150g 100g de cranberries séchées
ou 150g 100g de pépites de chocolat
* 1 pincée de sel

- Réalisation

* Dans un saladier, travaillez les beurres ramollis et le sucre.

* Ajoutez l'oeuf entier et la vanille. 

* Incorporez la farine tamisée avec la levure, puis les flocons d'avoine.

* Ajoutez les pépites de chocolat et les cranberries séchées.

* Placez 30 min au frais.

* Préchauffez votre four à 180 °C (th.6).

* Réalisez des boules de pâte, placez-les sur une plaque recouverte d'un papier cuisson et aplatissez-les légèrement. 

* Enfournez pour 10 minutes, puis laissez-les refroidir sur une grille.

- Verdict : croustillants, fondants, parfumés. En un trois mots, ces cookies ont convaincu.
A refaire très vite pour les déguster avec des glaces maison que je vais m'empresser de préparer dès que le soleil voudra bien faire son apparition (et ses rayons nous réchauffer).

Publicité
Commentaires
J
merci du partage ! Un livre a se procurer :-)
C
Très sympa !
S
Oooooh, mais je ne connais pas ce livre... Je vais m'empresser d'y jeter un oeil et je sens qu'il va vite rejoindre mon capharnaüm de cookbook ! Parce que ces cookies... miam, j'en dévorerai bien un !
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité