750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
22 janvier 2008

Dans la série "Ouhhh, la copieuse"... #2

Cette fois, j'ai trouvé de quoi satisfaire mon envie de sucrerie chez Mamina !

Recette aussitôt vue, aussitôt (ou presque) réalisée.

Et sans en changer (ou presque, mais vous commencez à me connaître...) une ligne.

Donc, la recette initiale et originelle se trouve ici.

J'ai seulement remplacé le praliné par de la pralinoise (que j'avais en stock) et la gélatine par de l'agar-agar (que j'ai intégré dès le début de l'opération "crème". Même si je n'ai pas fait bouillir la préparation, l'agar-agar a bel et bien rempli sa mission de cohésion).

Ah ! Aussi :  j'ai réalisé des bouchées pour le confort de la dégustation mais certainement pas pour le confort de l'apprentie pâtissière que je suis : quel labeur de découper les feuilles de filo à l'emporte-pièce de 40 !

Je vous présente donc les :

Croustillants pralinés by Mamina (version Bige)

Croustillant_pralin_

C'était top, Mamina : on a a-do-ré !!!

Publicité
Commentaires
B
Plus je parcours ce blog, plus ça me donne faim...
M
c'est magnifique, on craque devant ta photo
M
J'ai un truc pour couper la pâte à filo... Je prends les ciseaux crantés de mes enfants (en plastique) et ça fonctionne à merveille !<br /> Je n'apprécie pas trop la pâte à filo ni la feuille de brick, je trouve ça fade, mais avec cette superbe mousse au praliné je ne dirais pas non..!!!!!
B
ça doit pas être facile de couper la feuille filo à l'emporte pièce, bravo.
T
Bonne journée sucrée.
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité