750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
13 août 2007

Mon petit marché

Il y a quelques temps, je vous ai avoué que je ne possède :

- ni jardin potager où pousseraient de magnifiques légumes que je ramasserais couverts de rosée, le matin, à l'aube...

- ni verger où cueillir de beaux fruits juste à maturité...

Je ne sais pas vous mais, moi, je m'y verrais pourtant assez bien...

Non, rien de rien ! Du tout ! Pas la place, pas le temps, pas la main verte... Prenez un peu de tout ça, secouez, agitez et : ...c'est moi ! Impatiente, flemmarde, sans gêne (vous allez voir plus loin pourquoi...) !

Mais j'ai un truc, une astuce imparable : un duo composé d'une Môman et d'un grand frère qui, eux, ont la place, le temps, la main verte...

Bref, je profite sans scrupule ("sans gêne" : c'est le pourquoi ) !

Et je pars, régulièrement,

Mon panier à la main et la fleur aux dents...

C'était facile : juste pour la rime...

Hier, tout en faisant mon petit marché hebdomadaire dans leur domaine (et en imaginant mon billet d'aujourd'hui), j'ai eu envie de vous faire profiter, tout simplement, de leur talent de jardinier ...

Regardez un peu !
Rêvez dans cette jungle de carottes,
Perdez-vous dans cette forêt de poireaux,
Flânez parmi ces brassées de haricots verts et leurs délicates fleurs roses,
F
ermez les yeux et humez le parfum du basilic,
Laissez-vous aller en mirant ces framboises et ces kakis encore verts...

Les légumes

Jolis_poireauxMagnifiques_carottes

Fleurs_de_haricots_vertsOdorant_basilic

Fleurs_de_courgeFabuleuse_courge

Poivron_tout_doux

Et les fruits

FramboisesKakis

FiguesRaisins

Petites_poires

Peu de mots, juste des photos !

Et régalez-vous !

Publicité
Commentaires
M
Je suis TRES jalouse !
N
Magnifique jardin/ potager et très belles photos!
L
Et bien effectivement, ils ont un sacre potager!! Quelle chance!
C
Et voilà que tu as tous les avantages d'un potager sans les inconvénients = l'entretien et le désherbage! Bref, continue à en profiter, tu as le meilleur des deux mondes!!! Et c'est vrai que les fruits et les légumes sont de toute beauté, bravo à ta mère et à ton frère!<br /> <br /> En passant, ta nouvelle présentation des photos est superbe! J'aime beaucoup leur côté personnalisé!<br /> <br /> À très bientôt!
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité