750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
30 avril 2007

Et hop, la seconde recette!

J'avais en tête une recette salée pour le jeu de Charlotte...

Eh bien, la voilà in-extremis!!!

S6000176

Petites verrines à l'asperge blanche, agar-agar (bien sûr) et tartare de tomates :

- Ingrédients :
500 g d'asperges
2 tomates émondées
1/4 d'échalote ciselée
1 càs d'huile d'olive, sel et poivre du moulin
1/2 càc rase d'agar-agar

- Réalisation :
Epluchez et faites cuire les asperges, environ 15 à 20 min, dans de l'eau salée.

Pendant ce temps, ébouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et découpez-les en petits cubes.

Salez les tomates, ajoutez l'huile d'olive et l'échalote ciselée en petits morçeaux.

Lorsque les asperges sont cuites, coupez-les aux 3/4 en conservant environ 3 à 4 cms de pointe.

Mixez les morçeaux d'asperges et ajoutez 100 ml d'eau de cuisson dans laquelle vous aurez dilué l'agar-agar.

Déposez dans des verrines.

Ajoutez les tronçons de pointes (chaque pointe coupée en 3 à 4 tronçons) et conservez 6 pointes.

Faites refroidir au réfrigérateur.

Lorsque la purée d'asperges est prise, ajoutez le tartare de tomates (en égouttant bien l'huile et le jus rendu), une feuille de basilic et une pointe d'asperge.

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
F
bonjour, je me suis renseigné sur l'agar agar, je voulais savoir si cela avait deja provoqué des effet second chez toi ? <br /> et je voulais aussi te félicité pour tous ce que tu fait .. sa me motive encore plus pour ce que je veux faire ! :) a bientot !
C
Ca y est j'ai les verrines !!!!(suite à un ptit tour chez Casa), il ne me manque plus que l'agar agar et c'est parti.<br /> y'aurait'il quelques ptites recettes sucrées ??? merci d'avance
M
Huuumm! Bien frais....!
K
miam, ces petites verrines me tentent bien, une mise en bouche parfaite!!! bizzz
C
Je viens d'aller sur le lien que tu m'as transmis sur la pâte de pistache : merci beaucoup, je crois bien que je vais l'essayer, ça a l'air simple!<br /> <br /> Au moins l'agar-agar, au Québec, on commence à trouver mais alors son prix est inabordable! Je pense quand même que je vais l'essayer un jour.
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité