750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
7 août 2007

Réponse au Tag de Natacha

Aujourd'hui, je n'ai pas franchement le temps de vous proposer une recette : je travaille et comme c'est le premier mardi, j'ai un peu de mal à m'organiser...!

Mais des réponses à des questionnaires, tags et autres : ça oui ! J'en ai au moins trois ou quatre en attente !

Alors, bien que l'exercice ne me fascine pas franchement, je l'avoue, je n'en vois pas véritablement l'intérêt majeur pour un blog de cuisine, je vais commencer par la dernière invitation en date : celle de Natacha qui m'a récemment laissé un très gentil commentaire ! Mes autres participations sont dans mes brouillons et finiront bien par être postées, rassurez-vous !

Alors, allons-y :

Quelle est votre situation de famille ? Mariée depuis 13 ans dans ... Euh ? 20 jours et heureuse maman de Fille-Première et Fille-Seconde.

Quelle est votre date d’anniversaire ? Le 12 ... (comme Natacha) mais... août pour moi - Et Non ! Même sous la torture, je ne vous donnerai pas l'année !

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? En banlieue de... CHAMBERY, pour moi ! Voyez ça comme la campagne, plutôt !

Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ?  Joker ! J'ai déjà répondu dans un précédent questionnaire !  

Avez-vous des allergies ? A plein de petites bêtes (moustique, araignée, taon, guêpe...) : mon médecin m'a même conseillé de vivre mes étés sous moustiquaire genre armure de chevalier ! Et avant, aux fraises, kiwis... mais, ça, c'est plus ou moins passé...

Quel est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le  bain..)? La violette, le caramel, la pomme verte...

Aimez-vous les sucreries ?  J'adore ! J'évite d'en acheter : je ne suis ainsi pas tentée ! Mais je ne veux pas "priver" mes filles, alors, quand je fais les courses avec elles, nous en achetons, les mangeons et n'y pensons plus !

Si oui quelles sont vos préférées ?  Comme Natacha, les caramels au beurre salé (ah là là, les vacances en Bretagne !) mais aussi toutes ces choses avec du réglisse de l'usine de Monsieur H....O à U..S ! Vous connaissez ?!
J'avoue un 1/2 mensonge : quand nous y sommes allés (c'était culturel : nous avons visité le musée !), devant la mine effarée de l'Homme face au monticule de paquets sur le tapis roulant, j'ai dit que la quasi-totalité était pour mes collègues de travail alors qu'elles m'en avaient commandé, chacune, un malheureux paquet...

Quels sont vos goûts culinaires? J'aime ... tout ou presque ! J'aime d'ailleurs dire que je suis la seule, parmi nous 4, à être ouverte à toute nouveauté ! Je goûte et je décide si j'aime ou pas. Mais je goûte toujours ... ou presque (voir le précédent questionnaire : pas d'abat et de petites bêtes exotiques !).

Quel genre de musique aimez-vous ? Goûts hétéroclites : JJ Goldman for ever (c'est ma jeunesse, ça, Madame !), Christophe Maé, Yannick Noah, Mika, Ridan (merci Marie-Pierre, je viens chez toi avec encore + de plaisir, si c'est possible...)

Quelle est votre couleur préférée ? Toutes les déclinaisons de beige, marron, chocolat, vanille, ivoire... Mais aussi toutes celles de bleus (lavande comme mon plan de travail ...).

Quelle est votre saison préférée? Sans conteste, l'été ! J'ai chaud, mais je vis ! Et le printemps et l'automne s'ils sont cléments et indiens ! Le froid ne me dérange pas. C'est la pluie que je n'aime pas et l'humidité qu'elle traine dans son sillon !

Collectionnez-vous un objet quelconque ? Pas de place pour les collections. Ou alors peut-être mes livres et revues de cuisine...

Quels magazines lisez-vous?  Essentiellement des magazines culinaires que j'achète en librairie : j'aime Régal, Saveurs, Elle à Table, Cuisine Créative... voir un de mes billets précédents ... et que je conserve presque religieusement !

Etes-vous abonné à un magazine ? Juste deux : Cuisine Actuelle et Femme Actuelle : ça me détend !

Quel est votre style vestimentaire ? Plutôt basique : jean, tee-shirt. Je tente une incursion vers les talons et les jupes depuis que Fille-Première a atteint ma taille (pour faire un peu plus "maman" aux réunions de collège bien que je fasse mon âge et elle le sien ! Je n'ai sûrement pas l'air d'être sa grande soeur...).

Pratiquez-vous une activité manuelle ? Je ne sais rien faire de mes 10 doigts ! C'est avoué donc à 1/2 pardonné ?!

Quelle est votre matière préférée ? Le coton, le lin... Allez, pour le fun, la soie ! Et puis aussi, dans un autre registre, la flanelle de coton ... pour mes draps, l'hiver...

Quel est votre animal préféré ?  Nous avons 2 chiens, 1 chat... Nous avons eu aussi : 1 lapin (soi-disant nain, je n'en dis pas +), 2 ou 3 poissons rouges...

Quels sont vos loisirs ? Me promener sur vos blogs (j'y passe beaucoup de temps : je considère donc que c'est un loisir !), réfléchir à de nouveaux petits plats...

Comment décorez-vous votre intérieur? La déco... Pff... Pas trop mon truc ! Alors, c'est sobre, blanc, du bois clair.

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?  Quelle idée ? Pourquoi faire ? Une liste qui serait ouverte en permanence ?

Le détail en plus ? Réponse unique de Perrine et de Natacha : "J'ai la chance d'avoir un mari au seuil de tolérance très élevé à ma chiantitude". Je pense que j'adhère ! Vous allez voir, les filles, cette phrase va devenir culte et faire le tour de la blogosphère !
Pour donner une réponse plus personnelle, je
pense avoir un seuil d'adaptation assez élevé...

Et maintenant, prendra qui voudra ! Mais j'aimerai bien voir Marie-Pierre, Carotte, Tara, Muriel et Silvia s'y coller si elles le souhaitent et si cela les amuse ! 

Publicité
Commentaires
T
Ok ! C'est fait ! MErci à toi !<br /> Bises
T
Ok ! C'est fait ! MErci à toi !<br /> Bises
M
Ici le 12/08 c'est notre anniversaire de mariage !<br /> Merci pour l'invitation :o).
M
Ca y est c'est fait !<br /> Bonne nuit!
T
Merci beaucoup pour ton invitation ! Je m'y colle aujourd'hui, avec beaucoup de plaisir ! <br /> A bientôt !<br /> Bises
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité