750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
25 juillet 2007

Et le résultat ?

A la demande générale (oui, j'exagère un peu... si peu...) et pour tous ceux qui n'oseraient pas me demander de crainte de me voir fondre en larmes, pour les curieux et curieuses,

J'ai le grand plaisir de ...  roulements de tambour....

... partager avec vous qui passez par ici, (au moins virtuellement), quelques doigts de champagne parce qu'il semblerait bien que j'ai réussi le brevet de collaborateur de chef d'entreprise artisanale...

Merci pour vos applaudissements ... et maintenant ?!

Aux fourneaux !

Suffit de bla-blater...

Excellente journée !

Edito du 30 Juillet 2007 pour toutes celles qui me demandent, soit en direct, soit par le biais de ce message, en quoi consiste le diplôme que je viens d'obtenir :

Il s'agit d'une formation, dispensée sur 2 ans (une journée par semaine) par les Chambres de Métiers, destinée "à renforcer les compétences du conjoint collaborateur du chef d'entreprise artisanale".

En outre, ce diplôme "consacre la reconnaissance du rôle tenu par celui-ci dans la gestion de l'entreprise ainsi que sa qualification."

Cette formation comprend 4 UV (2 par année) de communication, gestion management d'entreprise, bureautique et stratégies et techniques commerciales (avec la rédaction et la soutenance d'un mémoire sur notre entreprise... quelles suées j'ai pris...).

En bref, je me suis régalée à suivre cette formation au cours de laquelle j'ai noué des amitiés, qui perdureront, je l'espère, avec Val, Corinne, Patricia, Amanda, Martine, Valérie, Karinne et Isabelle, toutes épouses de chefs d'entreprises, ainsi qu'avec nos formateurs parmi lesquels Momo et Estelle.

Au final, cette formation ne m'a pas apportée une reconnaissance accrue au sein de l'entreprise mais je me sens, personnellement, beaucoup plus pointue et donc efficace dans le rôle qui m'a été attribué : l'administratif et la gestion financière de l'entreprise !

Et la suite ? Et bien, ce seront des formations plus brèves (parce que 2 ans quand on travaille et que l'on a des bouts d'choux, c'est ardu !) mais complémentaires : création de site web, gestion du personnel...

Voili, voilou : je vous ai tous dit !

Publicité
Commentaires
S
Tout d'abord de ta réussite et ensuite et surtout d'avoir préparé cet examen.<br /> Il n'est pas facile de gérer la maison et tout ce que cela comporte, le travail et les études.<br /> Pour ma part, j'ai refusé de m'y engager.<br /> Bizzz.
T
Super ! Felicitations pour ce diplôme. Ta réussite est hautement méritée ! Pleins de bisous et surtout merci de nous faire partager ce moment avec toi.
T
De quoi s'agit-il ? Et la suite, c'est quoi ?
C
Je l'avais vu en passant mais je n'avais pas eu le temps de glisser un petit de félicitations! Alors, bravo à toi, tes efforts sont récompensés et puis aussi quel soulagement de ne plsu à avoir à attendre après des résultats!
M
J'en étais sur ! Mais Bravo tout de même ! <br /> Clap,clap,clap!!!<br /> Toutes mes félicitations et tchin!...Hic ! J'suis pompette!;)
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité