750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
24 juillet 2007

Et 1.. et 2.. et 3.. salades pour Lavande...

Lors de mes deux malheureuses connexions internet de vacances, j'ai fait bref - entendons par là que je n'ai pas eu le droit temps de visiter tous les blogs que je consulte habituellement ...-  mais je me suis notamment rendue sur celui de Lavande où je suis sûre de trouver :

* des recettes qui m'inspirent et que je détourne forcément pour m'adapter aux goûts et coutumes de ma petite famille,

* ainsi que des nouveautés grâce aux fameux légumes mis en vedette chaque semaine.

Lavande, s'octroyant une petite pause bien méritée (c'est même pas vrai : elle nous lit et publie même ! Je vais tout dire...), nous a suggéré un devoir de vacances bien agréable à mon sens : faire profiter la blogosphère de nos salades estivales préférées...

J'ai l'impression d'être un peu confuse dans mes propos, non ?!

Je m'explique : il suffit de publier un message avec la photo d'une salade que l'on apprécie (même pas besoin de lister les ingrédients et les quantités : tout ce voit !), d'envoyer un petit mot à Lavande et, après le 17 août, celle-ci s'attellera à la tâche la plus ingrate et ardue qui soit mais qu'elle maîtrise avec brio : la récap !

Finalement, pour faire simple,
vous trouverez toutes les explications utiles,
détaillées et fort bien expliquées ici !

Donc, aussitôt lu le message de Lavande, mon petit cerveau de vacancière a émis un bip ! J'avais la salade pour participer ! Je l'avais déjà dégustée deux fois dans un restaurant depuis notre arrivée...

Oui, mais voilà : pas de photo de ladite salade ! Forcément ! Vous vous voyez, vous, en train de photographier tous les plats que vous dégustez en vous disant "ça peut servir un jour..." ! Non, franchement !

Je suis donc sortie en courant de la bibliothèque et ai réussi à convaincre ma tribu qu'une salade, pour le soir, ne pourrait pas nous faire de mal...

Et 1 et 2 .... Nous nous sommes mis en route pour le Sud !

Non, pas l'Ouest ou le Nord ! Le Sud ! C'est le nom du restaurant de LA BERNERIE EN RETZ où j'avais dégusté cette salade...

Une fois attablés (en terrasse, il y avait beaucoup de monde, en plus... grrrr), j'ai demandé à la serveuse, devant les yeux éberlués de mon petit monde, l'autorisation de photographier nos plats pour ... un concours (ben oui, j'ai pas fait exprès ! Me suis trompée ! Avais mal lu le post de Lavande...Savais pas qu'il ne s'agissait que d'un devoir de vacances pour le fun...) !

Autorisation obtenue de la serveuse et de Stéphane, le cuisinier et, une fois la consternation digérée surprise passée, l'Homme et une partie de notre progéniture, par solidarité familiale (je veux y croire !) ont également commandé des salades !   Que voici !

                                    

                                          

Croustillant_de_ch_vre_chaud

             

Beignets_de_calamars

La_Sud

Je vous laisse deviner ma préférée...

C'était bon, frais, complet, nous avions notre quota de légumes et fruits journaliers ...

Et j'en profite pour présenter mes excuses à Stéphane, le cuisinier, s'il lit ces lignes : il ne s'agissait que d'un devoir de vacances ! Désolée ! J'étais pourtant quasi certaine de me placer en bonne position avec vos salades... J'espère, en tous les cas, que ces lignes et les photos rattraperont ma gaffe...Bonne saison à vous !

Publicité
Commentaires
C
Seigneur...quelles salades!!! J'en salive : je crois que le croustillant de mozzarrella me ferait damner! Bonne idée d'avoir bravé ta gêne!
M
Elles sont toutes plus belle les unes que les autres...Je prendrais bien la première, s'il fallait en choisir une, plus le melon chez l'autre et le jambon cru de la dèrnière, et même le croustillant de chèvre tiens...!Bref... Bravo Stephane, elles très appétissante et superbe présentatio !<br /> Au hasard aurais-tu pris celle au calamars ?
L
tu m'as trop fait rire! ça oui que le cuistot à du nous prendre pour des dingues! Un concours de salade mdr, en tout cas Stéphane si vous nous lisez je confirme que vos salades sont absolument MAGNIFIQUES et je veux bien organiser un concours sur le champs et vous déclarer d'emblée gagnant ! En tout merci à tous de vous êtes prêtés à ce petit jeu!
M
Coucou ! Je passe vite fait pour te faire un petit bisous de bienvenue, ravie de ton retour....!
L
J'ai un gros faible pour ces croustillants de mozzarella...
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité