750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
16 août 2007

Quetsches en crumble de flocons de riz

Ayant fait un petit détour chez Casabio-mon-voisin (que vous connaissez à bien connaître...),

J'ai ramené,

Dans mon panier...

OK : j'arrête ! N'est pas Tara qui veut !

Donc, je disais que j'en ai notamment rapporté des flocons d'avoine (pour tester la recette de la pâte à tarte selon Laurence Salomon : à suivre...) et des flocons de riz...allez savoir pourquoi ?!

De retour au bercail, j'ouvre mon joli sachet, je goûte du bout du doigt. ..

... Ça croustille. C'est croquant....

Ça va plaire à mes quetsches qui me font les yeux doux dans le compotier...

Allez, hop ! Une autre recette pour Chair de Prune de Tara !

Quetsches en crumble de flocons de riz

Ramequin

- Ingrédients (pour 10 mini-ramequins) :
* 500 g de quetsches
* 70 g de beurre
* 1 pointe de cardamone en poudre
* 1 pointe de cannelle
* 1 càs de miel de montagne
* 50 g de poudre d'amandes
* 60 g de farine
* 25 g de flocons de riz
* 50 g de sucre rapadura

Petite précision : il est tout-à-fait possible de réaliser ces gourmandises en supprimant les épices, les flocons de riz, la poudre d'amandes et en remplaçant le rapadura par du sucre ordinaire... mais vous y perdrez !

miam

- Réalisation :

* Faites doucement confire les prunes dénoyautées dans une poêle où vous aurez, au préalable, fait fondre 20 g de beurre.

* Ajoutez le miel et les épices et oubliez environ 10 minutes...

* Pendant ce temps, préparer l'appareil à crumble en mélangeant aux 50 g de beurre restant la poudre d'amande, la farine, les flocons de riz et le sucre.

* Déposez 5 oreillons de prunes (ou plus, en fonction de la taille de vos moules...) dans vos ramequins et répartissez dessus le crumble.

* Enfournez pour 10 min à 180 ° C (th.6) puis 3 min en position grill.

- Verdict : les flocons de riz apporte bel et bien du croustillant, le rapadura, son petit goût caramel et la cardamone a fait la conquête de mes prunes ! Que demandez de plus ? Une petite bouchée supplémentaire pour Tara, peut-être ?

Bouch_e

Publicité
Commentaires
T
Une bouchée seulement ? Ah non ! Je le veux tout entier ce crumble ! Et quelle photo ! Dis ! Tu me gâtes et j'en deviens toute ... prune ! <br /> Merci à toi Bige ! te lire et toujours un plaisir et je suis bien contente que nos blogs se soient rencontrés !
L
Ohlala, j'adore! Je ne connais malheureusement pas les flocons de riz, mais si c'est croquant, cela ressemblera un peu a mon cobbler a la polenta et donc ca doit etre delicieux! Les quetsches manquent aussi ici. Ce qu'on est bien en France quand meme....Tres jolie recette!
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité