750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
14 juin 2012

Des soirs, comme ça... ou LE poulet coco/curry aux courgettes

Un jour d'hiver, c'était un samedi matin, entre deux achats au marché, Sofy the Bee a lancé une invitation pour nous faire découvrir son nouveau Chez-Elle mais aussi et surtout son plat fétiche préparé dans son tout-beau-wok-tout-neuf.

Sofy the Bee nous a servi un poulet au curry fort sympathique et parfumé (décrété même "le curry trop bon-pourquoi t'en fais jamais ?" par Fille1), qui m'a rappelé une recette testée il y a quelques temps sans déclencher aucune exaltation parmi mes goûteurs maison.

Surfant sur la vague "le curry, c'est juste trop bon" - je profite de chaque occasion pour varier les menus - j'ai réalisé un mix des deux recettes pour soumettre à la foule en délire un :

Poulet coco/curry aux courgettes

 

P1090049


- Ingrédients (pour 4) : 
* 4/5 courgettes
* 600g d'escalopes de volaille
* 60g de crème de coco (retrouvée, enfin, en épicerie asiatique)
* 40g de pâte de curry rouge (j'utlise la marque Exotic Food Thaïland en pot)
* 10cl de lait
* sel, poivre, 
* 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
* 30g de beurre
* quelques brins de coriandre 

- Réalisation

* Lavez et épluchez les courgettes. Coupez-les en 4 puis, chaque quart, en cubes pas trop petits, après avoir ôté les graines centrales. Faitez sauter les courgettes dans une poêle graissée avec l'huile d'olive et un peu de sel jusqu'à ce qu'elles soient colorées et tendres. 

* Parallèlement, coupez les escalopes en cubes, salez, poivrez et faites revenir dans une seconde poêle où vous aurez fait fondre le beurre.

* Dans un bol, diluez la crème de coco (beaucoup plus dense et parfumée que la crème de coco) avec la pâte de curry et le lait.

* Lorsque les courgettes et le poulet sont presque cuits (comptez 6/8 minutes environ), réunir les deux préparations et ajoutez l'appareil coco/curry. Laissez mijoter 3/4 minutes et servez, classiquement avec du riz thaï, après avoir ciselé quelques brins de coriandre. 

 

P1090050


Verdict : à la maison, le poulet coco/curry aux courgettes est sur notre table une fois par semaine.Il fait l'unanimité pour ses saveurs douces et discrètement relevées. De mon côté, j'adore : pourvu qu'on ait les courgettes dans son réfrigérateur (les escalopes de volaille peuvent relever du congélateur, la crème de coco et la pâte de curry du placard/frigo), c'est un plat facile et rapide à préparer.

Publicité
Commentaires
A
Et hop, un plat -juste - complet! J'adore! dans le mien il y a de la tomate dans la sauce.
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité