750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
5 mars 2009

Un, voire deux petits jeux pour temps pluvieux

Tout d'abord un petit koikessedonc pour s'échauffer les neurones :

Montage_Fleurs_et

Les fleurs, c'est OK, tout le monde les connaît ! Mais le contenu de ma verrine ? Qui peut me dire de quoi il s'agit ?

Et, pour suivre, une petite devinette tirée d'un Cahier de Révision de Cuisine, écrit par Marie Joly, paru chez City-Editions :

Le mystère du macaron

1 homme (une femme, si vous préférez) prépare 5 types de macarons pour ses invités, en tenant compte de leurs goûts. L'1 d'eux aime la confiture, 1 autre l'anis, 1 autre la noix de coco, le 4ème le chocolat et le 5ème la crème.

Nous savons ceci de chacun des invités :

- Jemaa adore la crème,
- Marine et Pierre aiment la noix de coco, mais ils sont les seuls à l'aimer.
- Serge n'aime ni le chocolat ni la confiture.
- Jemaa et Cyril n'apprécient pas le chocolat.

Quel sera le macaron attribué à chacun des invités ?

Allez, vous avez bien fait travailler vos méninges, reposez-vous maintenant !

Demain viendra l'heure des réponses mais aussi d'une recette de quatre heures gourmand...

Publicité
Commentaires
A
Serge est un mauvais homme.... Quelqu'un qui n'aime pas le chocolat ne peut pas être bon :)
C
Bonjour Bige,<br /> <br /> Peux-tu m'envoyer ton adresse e mail car je voudrais t'écrire.<br /> @+<br /> <br /> Cécile
C
Pour la photo, je pencherais aussi pour un mélange de poivres 'frais' - en tous les cas cela m'intrigue !
M
C'est toi qui a fait ces jolis macarons(vers la poule !)... Ils sont superbes !!! Bisous !
M
Bisous !!!!
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité