750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
12 avril 2008

Qui a trouvé ?...

Merci de vous être prêtées au jeu ! Et d'avoir fait preuve d'autant d'imagination !

Pour récapituler vos participations, on trouve du salé, avec une soupe à l'ortie, un gaspacho de champignons, une vinaigrette (moutarde à l'ancienne ?), une potion à la moutarde et du sucré, avec une nette avance pour la vanille associée, classiquement, au thé ou, plus curieusement, à l'avocat (tiens, je n'avais pas pensé à cette alliance-là...) !

L'une d'entre-vous a, cependant, trouvé la bonne réponse ! La preuve ? La voici en image :

Cannel_s

Bravo Emilie ! Tu as bel et bien deviné ! Il s'agissait d'un appareil à cannelés.

La recette, bien entendu, je suis allée l'emprunter ici !

Quelques petites précisions :

- La quantité d'ingrédients donnée par Mercotte représente, pour mon moule à minis en silicone (que j'ai seulement rincé à l'eau avant utilisation - pas de beurrage inutile pour obtenir du croustillant - tout s'est bien passé au moment du démoulage...), au moins 45 cannelés ! Nous venons de succomber à la tentation d'en déguster 18... Le surplus va donc sagement nous attendre au congélateur !

- J'ai remplacé, sans trop de risque, le muscovado par du rapadura que j'avais en stock et,... plus aventureusement, les 15 cl de rhum (ambré ?) par 10 cl de rhum blanc de Martinique ! Au moment d'ajouter le rhum... Plus de rhum ! Alors ?... Séquence improvisation ! Finalement plutôt sympathique !

- Pour la cuisson, j'ai enfourné 8 min à 250 °c et 30 min à 180 °c puisque je réalisais cette gourmandise en format tout petit-riquiqui !

- Verdict : regardez un peu cette photo :

Cannel_s_2

Devinez-vous la fine pellicule de sucre qui a cristallisé tout autour ? Un pur moment de bonheur : on croque, c'est croustillant, fondant, délicieusement parfumé...

Tout est dit !

Publicité
Commentaires
C
et bien bravo à la gagnante car ce n'était pas évident
E
Aïe j'adore ça les cannelés, tu as congelé tu dis ? Tu as eu de la chance de ne pas m'avoir dans les parages, autrement ... :p
C
Bigre, comme ces cannelés sont appétissants !<br /> <br /> merci de votre info "parking" <br /> houlala, la Savoie regorge de divines cuisinières !
M
huuuum!! superbes! j'aimerais en faire un jour! bises micky
L
Encore un fantasme qui ne se realisera pas avant tres longtemps. Les moules a canneles, ca ne court pas les rues ici mais j'adore ca!
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité