750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
24 mars 2008

Quand Bige s'en va loin de ses montagnes

Croyez-vous aux coïncidences ?

Aux heureux hasards de la vie et des rencontres ?

De ceux qui font, qu'un jour, ce dont vous rêviez depuis longtemps se concrétise ?

Pour moi, tout a commencé par une rencontre. Et pas des moindres, vous en conviendrez !

Puis une autre rencontre au cours de laquelle, Ô surprise, je découvre que je ne suis pas la seule à avoir cette envie. On tire des plans sur la comète sans trop y croire. On parle co-voiturage pour passer un joyeux moment et fêter notre amitié toute neuve...

Chacune de notre côté, on compulse fébrilement le programme et on se promet d'y réfléchir sérieusement ce qui, en langage féminin, signifie : "s'organiser pour la garde les enfants" ou "comment convaincre son patron qu'une journée de repos nous est indispensable".

Et d'un seul coup, pour moi, tout s'accélère.

Un appel. Une place dans un groupe qui se libère. C'est oui ? Non ?

Forcément, ce sera oui... Quelle question ?! Et je commence à me demander si je serai à la hauteur...

Et me voilà partie, la frousse au ventre, sans avoir eu le temps de me convaincre que je ne serai pas ridicule, pour :

Un Stage Gourmet "Petites Pièces" chez VALRHONA

Valrhona

Alors ?

Alors ...?

Que vous dire ?

Que je n'ai pas vu passer la journée tellement j'étais attentive et concentrée !

Vous pouvez rire, vous moquer (ce qui ne sera pas gentil, je vous le dis !) mais j'étais tellement contente de me trouver à Tain l'Hermitage, en si bonne compagnie ; heureuse de faire la connaissance de personnes chaleureuses et sympathiques...

Et d'apprendre ! Parce que Super Julie, que voici en pleine action...

Gentille_Julie

... ne nous laisse pas une minute de répit : dans la bonne humeur et avec beaucoup d'humour, elle nous transmet une infime partie de son savoir, ses techniques et quelques secrets de l'Ecole, en rythme soutenu et en sauts pour parvenir à réaliser le programme dans le temps imparti.

Mais nous ne faisons pas que cela : nous dégustons, à l'aveugle, différents chocolats pour comprendre...

Et, le soir, en rentrant, l'Homme m'a demandé, mi-goguenard mi-incrédule, si c'était moi "qui avais fait tout ça" ???

Et j'ai un peu - si peu - menti : oui ! Nous avons réalisé ces petites merveilles en groupe et en commun !

Même si, moi, je me suis surtout concentrée sur mon A.P.N. pour que personne ne se rende compte que :

- la maryse et moi, on n'est pas encore complètement complices

- et que la poche à douille n'est pas franchement mon amie pour la vie !

Mais rappelez-vous ma devise...

Je ne vous dévoilerai pas les recettes que nous avons réalisées mais, par contre, j'aimerai vous donner l'envie de vous rendre à Tain l'Hermitage, pour une petite visite à Charmante Julie.

Alors, quoi de mieux que de vous détailler ce que nous avons fait : éclairs à la fraise, entremet chocolat, caramel et poire, tartelette au thé matcha et à la framboise et entremet à la rose et à la vanille.

J'ai déjà tenté 2 fois les éclairs (ça y est : la pâte à choux, ça va...) : une fois vanille et chocolat, l'autre fois à la fraise ! Bon, je sais, les fraises ne sont pas encore assez parfumées, mais j'avais promis !

Et comme nous l'a conseillé Julie, j'ai également tenté de m'approprier les techniques pour réaliser une verrine avec une mousse chocolat Caraïbe 66 % et un crémeux de caramel parfumé à l'orange... Que je referai ! C'était délicieux et je n'ai aucune photo à vous proposer !

Ce soir, je souhaitais vous communiquer le nouveau  programme des cours mis en place par le Restaurant Le Bistrot de CHAMBERY. N'hésitez pas à contacter Maxime ou sa charmante épouse, Christelle, pour vous inscrire.

Enfin, je terminerai en remerciant Damouredo pour la magnifique bannière printanière qui orne désormais mon blog, pour la patience dont elle a fait preuve et pour sa grande disponibilité.

N'hésitez pas à lui rendre une visite ici pour une nouvelle bannière et à lui confier vos souhaits, elle trouvera forcément comment les réaliser, ou encore en cas de problème.

Merci Dominique ! 

Publicité
Commentaires
F
un site plein d'humour et de bonnes recettes. J'aimerais te contacter mais n'arrive pas à laisser un message.
T
J'avais déjà louché sur ta bannière ... et me doutais bien qu'elle devait cacher quelque chose de bien plus grandiose encore ...<br /> Quel stage ! C'est magnifique, tout simplement.
M
Stage ! bannière ! et ben y en a des nouveautés chez toi ! je me serais bien glissée dans ta poche pour suivre ce cours passionnant ! bises
M
Alors moi, inutile de te dire à quel point je te jalouse...!Et en plus je craque litéralement sur ce joli petit gâteau rose et blanc qui se cache au fond... J'imagine comme tu doit être satisfaite de ce stage... de plus en bonne compagnie je vois !<br /> J'attends une petite démonstration... <br /> Bisous et à bientôt...
L
Mince, moi je n'en ai pas parlé sur mon blog parce que j'ai cru que même les photos de ce qu'on avait fait là bas on n'avait pas le droit de les poster... Du coup je n'ai rien dit! Horreur, les "collègues" d'un jour ont dû me prendre pour une ingrate ou une débile ou les 2! Mais j'ai fait des éclairs au chocolat et des chouquettes depuis, et ça c'est à moi donc quand je publierai dans les 20 ans qui viennent (au moins 20 ans vu le peu de temps dont je dispose! lol!) je ne manquerai pas de parler de ce stage enthousiasmant!<br /> Bisous<br /> Cath
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité