750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
15 février 2008

Crème de coco à l'agar-agar, ananas et bananes rôtis

Femme au foyer qui ne fait rien de ses 10 doigts, comme toutes les F.A.F. d'ailleurs, c'est bien connu, j'ai eu une pensée émue pour vous toutes qui :

* chaque matin, partez affronter votre travail "d'extérieur", d'un pas leste, dans la brume et la bise, sous la pluie ou la neige, mais douillettement emmitouflée et encagoulée ;

* chaque jour, à chaque moment de répit ou pause, réfléchissez, longuement, à la composition de votre repas équilibré/qui plaira à tous, du soir ou du lendemain ;

* chaque soir, rentrez de votre travail "d'extérieur", fourbue et lessivée mais, malgré tout, prête à commencer votre travail "d'intérieur"...

Je vous imagine que trop bien : j'ai aussi vécu cette vie...

Votre patron/chef a été particulièrement odieux/tyrannique, votre douce/tendre (mais tellement absente) moitié n'est pas encore rentrée, vos enfants se chamaillent/hurlent crient, les devoirs sont moitié faits/à faire, le lave-vaisselle n'est pas vidé et une lessive vous attend, de pied ferme, pour être étendue/repassée...

Quant au repas ?!

Là, c'est l'hallali !

Rien n'est prévu (et pourtant vous y avez pensé à chaque pause, chaque... cf ci-dessus !)...

Telle une biche aux abois, vous êtes cernée de toutes parts, et n'avez envie que de calme, de silence et de douceur...

Le calme et le silence, je ne sais comment les obtenir... par contre, la douceur, j'ai une petite idée...

Crème de coco à l'agar-agar, ananas et bananes rôtis

Cr_me_coco___l_agar_agar__ananas_r_ti

Recette originale extraite de Guide Cuisine de 03/2008

- Ingrédients :
* 30 cl de lait de coco
* 25 cl de lait concentré non sucré
* 60 g de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 càc rase d'agar-agar
* 2 bananes
* QS d'ananas frais coupé en petits morceaux
* 20 g de beurre
* 3 càs de noix de coco râpée
* 1 càc de miel

- Réalisation :

* Dans une casserole, faites chauffer les laits, les sucres et l'agar-agar.

* Ajoutez, hors du feu, 2 càs de noix de coco râpée.

* Laissez tiédir et versez dans des ramequins ou des verres.

* Abandonnez au réfrigérateur pour 2 heures.

* Au moment de servir, poêlez les bananes coupées en lamelles et l'ananas avec le miel dans le beurre.

* Démoulez les crèmes froides, ajoutez les fruits chauds et saupoudrez de noix de coco râpée.

IMPRIMANTE2Impression

- Verdict : le contraste chaud/froid est sublime. Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Publicité
Commentaires
T
quoi demander que de gouter a cette delice mmmmmmmmmmmmmerci
Y
C EST UN DELICE JE VIENS DE LA DEGUSTER CEST TRES TRES BON MOI J AI REMPLACER LE LAIT CONCENTRER PAR DE LA CREME LIQUIDE ET DU COULIS DE FRAMBOISE JAVAIS LA FLEM DE CUIRE LES FRUITS MAIS J AI ADORER FAITES ET VOUS VERREZ!!!!!<br /> biz a tous
A
Bien moi je profites de l'année qui me reste : le congé parental se terminera en mars prochain et hop au taf à l'extérieur hein ...parce que quand on reste à la maison, y'a aussi des tonnes Bref y'a beaucoup à dire sur le sujet !!<br /> En attendant je te pique la recette de tes youpi crèmes a +
A
Dis donc t'es faf au foyer mais pas que non? puis plutôt ultra active! C'est exactement ça, au bureau à certains moments dans ma tête résonne "holala qu'est ce qu'on va manger de bon/sain/léger: savoureux/équilibré/ultra rapide à faire/avec ce que j'ai dans le frigo ce soir?"
M
C'est toujours un plaisir de te lire, tes billets sont amusants et révèlent souvent "la vérité", pour ce dessert je le trouve très intéressant, j'ai peu de recul avec l'agar-agar alors ton idée me plait bien, bises<br /> Il fait beau en Bretagne ce matin,il y a même du soleil !!! je vais pouvoir tondre ma pelouse cet aprèm, à bientôt !
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité