750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
19 janvier 2008

Douceur encore...

Depuis quelques jours, il fait froid, il pleut, le ciel est gris et, bien que nous n'ayons pas de neige (si ce n'est sur les hauteurs, mais, là, il en faut !) au point de nous empêcher d'aller au travail (hein, Lolotte ?!...), il me fallait une soupe pour me réchauffer, me donner du courage, des vitamines, bref, pour me requinquer le moral !

J'en profite : Fille-Première et Fille-Seconde étant chez leur grand-mère pour la soirée, je vais pouvoir innover avec un ingrédient que nous adorons, l'Homme et moi, j'ai nommé :

l'Epinard

Alors, m'inspirant d'une pub aperçue je ne sais où pour la célèbre marque K...r, ce sera :

Crème d'épinard au Boursin, dés d'omelette à la ciboulette et au persil

Cr_me_d__pinards

- Ingrédients (pour 4) :
* 330 g d'épinards frais
* 2 pommes de terre (230 g épluchées)
* 10 cl de crème fraîche
* 1/2 Boursin Aïl et Fines Herbes (70 g)
* 1 cube de bouillon de volaille
* 1 lichette de beurre
* 3 oeufs
* 1 poignée de ciboulette
* 1 poignée de persil
* 1 lichette d'huile d'olive
* Sel et poivre

- Réalisation :

* Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits cubes et faites-les cuire avec le cube de bouillon de volaille et 1 litre d'eau.

* Pendant ce temps, lavez les épinards, ôtez les tiges trop épaisses, séchez bien et poêlez, à couvert, avec l'huile d'olive.

* Lorsque les épinards sont tendres, ajoutez-les aux pommes de terre et poursuivez la cuisson pendant environ 10 min.

* Préparez l'omelette : battez les oeufs, salez, poivrez et ajoutez la ciboulette ciselée ainsi que le persil finement haché. Faites cuire dans une poêle où vous aurez fait fondre le beurre. Retournez-la dans la poêle tout en stoppant la cuisson de manière à obtenir une omelette assez cuite mais pas caoutchouteuse.

* Mixez les légumes, ajoutez la crème fraîche, le Boursin et ajustez l'assaisonnement. Si tout se passe bien, la quantité d'eau de cuisson restante doit être suffisante pour obtenir une jolie crème (on ne gaspille pas les vitamines).

* Découpez l'omelette en petits dés (pour le confort de la dégustation ce sera mieux que des lamelles mais à vous de voir...) que vous déposerez harmonieusement sur chaque assiette de crème d'épinards.

Cr_me_d__pinards_2

IMPRIMANTE2Impression

- Verdict : une douceur incomparable... Que vous pouvez servir accompagnée de petits croûtons... Et qui a largement rempli sa mission : nous revigorer en nous donnant bonne conscience ! Une vraie crème, je vous dis...

Publicité
Commentaires
L
Ce n'est pas encore la saison des soupes, mais j'ai bien été tentée par ta recette et je n'attends que l'approche des premières fraîcheurs pour la tester.
L
Vraiment super sympa ta soupe!! Je me la reserve pour un autre jour passe a la maison a cause du froid;-) Mais tu sais, aux USA, surtout dans les regions ou il ne neige pas trop trop, c'est comme a Paris, ils sont perdus des qu'il tombe 3 flocons et tout est coince, supermarches vides, etc...lol
M
Je fini ma lecture en beauté... cette recette me plait beaucoup ! C'est certain que je vais la retrouver à ma table...Merci<br /> Gros bisous<br /> Marie-Pierre
B
Vous l'aurez deviné : mon billet a été préparé il y a quelques jours... quand il faisait gris et froid ! Aujourd'hui, je confirme, il fait grand beau, presque le printemps, avec un bon 13° !
B
ouais belle intro mais mercotte a raison il fait grand soleil depuis 2 jours (en tous cas à Cognin)!
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité