750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
24 décembre 2007

Cocktail Tendre Caramel

Ces dernières semaines, comme vous avez l'avez vu, je n'ai disposé que de très peu de temps (contrairement à ce que croyait Mr R....).

Je ne vous ai donc confié que peu de recettes de petits plats. Mais ça, ce n'est pas grave : j'ai vu de magnifiques recettes sur mes blogs chouchous...

J'en ai omis également de répondre aux mails reçus de blogueuses inconnues hier et avec qui j'ai eu le plaisir de lier une amitié plus que virtuelle...

J'en ai provisoirement abandonné mes discussions hebdomadaires avec ma poétesse préférée...

Je n'ai pas remercié suffisament mes généreuses Mères Noël !  Je réparerai dès la semaine prochaine en consacrant un billet - et donc une ou plusieurs recettes - à chacune, c'est promis !

Mon Mea Culpa est fait.

Je peux donc, pour aujourd'hui, vous proposer la recette du...

Cocktail Tendre Caramel

Cocktail_Tendre_Caramel

- Ingrédients :
* 70 cl de liqueur de caramel Toffee
* 20 cl de rhum blanc
* 60 cl de lait
* 30 cl de crème fraîche

- Réalisation :

* Mélangez tous les ingrédients et réservez au moins 2 heures au frais.

- Verdict : nous avons eu le plaisir de déguster ce cocktail chez Nath., une amie d'adolescence, et Franck, son mari.
Au premier abord, j'ai eu un doute : du lait et de la crème fraîche ?!
Et au final, nous avons certainement bu, à 6, sans avec modération, 3 ou 4 bouteilles... Un vrai petit délice, je vous dis ! Essayez ! Les yeux fermés... Vous serez conquis.
Et pour vous rassurer, je vous livre un grand secret : à une époque lointaine (et ce n'est pas moi qui l'ai dit, hein, Nath. ?..), Nath. avait même gagné le concours du cocktail du mois organisé par Elle ! Si ce n'est pas une référence...

image0011

Publicité
Commentaires
C
Avec une telle recette, je crois que tout peut t'être pardonné! C'est drôle, moi, à la lecture des ingrédients, je n'aî pas douté...j'ai encore salivé!
S
Tchin, Bige! Et joyeux Noël à toi aussi...
M
Ca doit se boire comme du petit lait...Mais au bout de 3/4 bouteilles la tête doit commencer à tourner non ?...! Cest une gourmandise dont je me délecterais bien..!
M
hum de la tendresse!<br /> Joyeuses fêtes
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité