750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
25 octobre 2007

Ouhhhh...

... la copieuse.... Mais j'avoue... Alors faute avouée...

En furetant me promenant hier matin sur vos blogs, avant de partir travailler, je me suis arrêtée tout net sur une recette publiée de manière si poétique, comme d'habitude, par Tara !

Recette idéale pour un goûter avec Fille-Première et Fille-Seconde en ce mercredi gris et froid frais : ...

Pommes en gâteau sous craquelure sucrée vanille

G_teau_aux_pommes_et_cannelle__4

Je n'ai rien changé à la recette que vous trouverez ici !

Enfin, j'ai quand même modifié un peu le postulat de départ... Vous commencez à me connaître...

Et non ! Cette fois, ce n'était pas de ma faute : ce goûter préparé à 6 mains a inspiré un commentaire à Fille-Seconde : "ouh là là, maman : tout ce beurre..."

Tu as peut-être raison, ma puce, soyons raisonnables : au lieu des 180 g prescrits par le Dr Tara, je me suis arrêtée à 140 g...

Mais là est notre seule modification ! C'est promis !

G_teau_aux_pommes_et_cannelle_5

Ah non : j'ai aussi modifié le temps de cuisson : 30 min au lieu de 45 min ! Mais là, c'est de la faute au format individuel de mes moules qui m'ont été imposés par Fille-Première !

Et aussi (je sais, je sais, je suis incorrigible), nous avons mis 4 pommes au lieu de 3 (elles étaient petites) et 110 g de sucre de canne roux et 70 g de rapadura (avais plus de sucre de canne roux...) au lieu de 180 g de sucre de canne roux...

Cette fois, c'est mon dernier mot : rien d'autre n'a été changé !

Et régalez-vous .. comme nous ! Avec un bon thé (petit clin d'oeil à Sarah) et un chocolat chaud, voilà une petite douceur comme je les aime : croustillante, épicée et saine ! A refaire sans modération !

G_teau_aux_pommes_et_cannelle_3

Publicité
Commentaires
L
Il me plaisait deja chez elle mais la, avec les photos enfantines, je craque!
M
Tout est superbes, photos et recette !Je sais on te l'a déjà dit mais c'est tellement vrai ! <br /> Félicitations c'est magnifique !<br /> Bisous !
N
Une jolie recette et de belles photos!
A
superbes tes photos...huuum la recette!!!
D
J'applaudis ! Les photos, les transfos ! Et je crois bien bien que je m'en vais aussi copier ta recette, (parce que maintenant elle tout de même tienne !)<br /> <br /> PS : D'ailleurs, j'étais en train de faire un petit relevé de tout ce que j'aimerais tester chez mes copines bloggeuses ... et j 'en ai jusqu'à Pâques ! Au moins ... à moins que je ne déborde de mes solitaires jeudis annoncés ! <br /> <br /> Bises !
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité