750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
12 octobre 2007

Ayé ! J'ai reçu...

... mon blog-colis !

J'ai participé, pour la première fois, au blog-colis initié par Clairechen, secondée par Flo, et posté le mien... la semaine dernière ... Mais pas de nouvelle de la destinataire... Attention, Madame, il contient des denrées typiquement savoyardes... !!! Vite ! Allez le chercher...

Non, je n'en dirai pas plus ! Je resterai muette comme une carpe ! Je ne dévoilerai, même sous la torture, aucun indice permettant à sa destinataire de se reconnaître...

Quant à moi, j'ai reçu ceci ce matin :

Impatiente

Vous êtes curieuses(x) ?

Moi aussi ...

Curieuse

Allez encore un peu de patience...

Voilà. Vous y êtes !

Comme moi ...

Alors, avant un petit inventaire... presqu'à la Prévert ... je vous dévoile qui est ma généreuse blog-coliseuse (????)... Il s'agit de Sarah d'Ile de France ! ... Qui est Sarah ? Sachez que je me pose la question autant que vous .... Sévit-elle sur un blog ? Et, dans l'affirmative, lequel ? 

Je me suis transformée en Sherlock... qui a très très rapidement admis n'être qu'un piètre Dr Watson ! Je n'ai pas trouvé Sarah... J'ai même appelé Clairechen à la rescousse pour partir à sa rencontre via son blog...

Finalement, Sarah m'avait laissé une adresse mail pour me donner plein de recettes et astuces concernant... vous verrez... Alors, je lui ai envoyé un petit mot de remerciement... Et voilà Sarah ! Elle se cache ici !!! Allez lui rendre une petite visite... Je suis sûre qu'elle en sera ravie...

Publiquement, cette fois, un grand merci à toi Sarah pour ta très grande générosité : mon colis contenait donc une carte postale représentant les pâtisseries de Paris...

G_t_e_un_peu

Tout un programme qui a inspiré à Sarah le contenu du colis : tout un assortiment de chez G.DETOU.... des pistaches émondées... des pistoles de chocolat au lait Cappucino (oups... une pistole s'est échappée... jusque dans ma bouche... au moment de la photo..).... des pralinés amandes/noisettes enrobés de chocolat.... du chocolat blanc Valrhona... des gousses de vanille de Tahiti....

Et puis aussi du thé à la rhubarbe et fraises des bois, pétales de bleuet et d'hélianthe que j'ai déjà testé, bien sûr !!!! Fa-bu-leux !!!!  La boîte, retournée pour lire la composition, fut aussitôt remise droite pour être ouverte et.... Je me suis laissée ennivrer par les arômes... Et hop !! Une petite tasse....

Un_bon_th_

Et encore du sirop de Liège... "Sur vos tartines... un délice !" dit la boîte... Je veux bien la croire ! Sarah m'a dit la même chose... Il s'agit d'un sirop de poires, pommes et dattes... Je n'avais pas le plaisir de connaître mais Sarah m'a très gentiment proposé de m'envoyer des recettes... Alors, j'attends...

Et enfin l'accessoire indispensable à toute gourmande pâtissière qui se respecte : un mini-fouet !!!

Un grand merci à Clairechen et à Flo pour l'organisation giga-béton-armé (108 participantes, vous vous rendez compte du labeur pour attribuer à chacune sa chacune et n'oublier personne...) et, bien sûr, encore une fois, à Sarah !

Elle est pas belle la vie ?!

Publicité
Commentaires
T
Je sens déjà ta cuisine frémir de ces nouveaux ingrédients si beaux ... Du bonheur en boîte !
M
quel superbe colis!! biises micky
I
Super !!! J'aime de plus en plus ces échanges décidément !!
L
Tres sympa ton colis! Que de gentillesse(s)! En parlant de gentillesse, pour avoir vu celui de ta destinataire, tu n'en as pas manque! Mais cela ne m'etonne pas de toi;-) Bises!
M
Moi je suis presque sûre que tu vas les manger avant de les cuisiner! (tes pistoles!)...<br /> Quelle chance d'avoir été aussi gâtée ! Ca renforce ma déception d'avoir loupé cette édition !J'envie tes pistaches car ici il n'y en a pas ! Puis ton thé et puis aussi ton sirop de liège, et ta vanille de Tahiti de plus !... Enfin tu l'auras compris je suis jalouse! Lol!!! ;0))))
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité