750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
22 septembre 2007

Et une petite crème... salée !

En début de semaine, j'ai vu, chez Carotte, et plus exactement sur son second blog dédié aux soupes, veloutés and co, une petite crème qui ne pouvait que m'interpeller parce que j'avais :

- rapporté de très jolis poireaux du jardin familial,

- dans mon réfrigérateur, six ou sept portions de Porc qui Pleure qui se lamentaient, en silence, d'être si proches de leur date de péremption...

Malgré les cris, plaintes et jérémiades de mes filles qui n'envisagent le poireaux QUE vinaigrette (curieuse préférence culinaire pour des enfants...), j'ai tenu bon et, après avoir légèrement modifié la recette initiale, voici :

Ma Crème de Poireaux à la Vache qui Rit

Cr_me_de_poireaux___la_vache_qui_rit

- Ingrédients (pour 4) :
* 3 beaux poireaux
* 3 petits oignons du jardin
* eau, sel
* 1 cube de bouillon de volaille
* 4 portions de Vache qui Rit

- Réalisation :

* Coupez les poireaux entiers en 3, tout comme les oignons, couvrez d'eau, ajoutez le sel et le bouillon de volaille et faites cuire jusqu'à ce que les poireaux soient tendres sous la pointe de votre épée couteau !

* Mixez finement au broyeur mixer, ajoutez les portions de fromage fondu, redonner un tour de bête qui n'épargne rien sur son passage (= mixer !) et servez aussitôt après avoir parsemé de cerfeuil ciselé !

- Verdict : pour amadouer ma progéniture récalcitrante, j'avais prévu des petits croûtons (comme le suggérait Carotte), même presque pas eu besoin !!! C'était bon, doux, crémeux...Une parfaite petite entrée du soir... Et diététique avec ça  ... Et drôlement facile avec ça... Bref, cette petite crème va devenir l'un de mes incontournables de l'hiver, qu'on se le dise dans les ma chaumière(s) !!!

Publicité
Commentaires
C
Oui chez nous aussi, elle a bien plu et si j'avais eu de la Vache-qui-rit, c'est ce que j'aurais mis!!! Les deux sont super bons donc la prochaine fois : un de chaque pour une crème de poireaux à la Vache-KiRi...;-).<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil!
M
Bon me revoilà, je suis allée faire un petit tour chez Carotte et l'ai ajoutée illico dans mes favoris . Une mine d'or toutes ces soupes... Et bien sûr je vais tenter celle-ci !Mais "vache qui rit" ou "kiri". Verra !
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité