750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
11 septembre 2007

My So Girly Touch

L'un des premiers blogs que j'ai régulièrement visité, sans jamais oser poster de commentaire, était celui de Miamourdises.

Et quand Lauriana a proposé un concours de photos culinaires intitulé "So Girly", je me suis laissée tenter...

Et puis le temps passe... Je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler... La fin des vacances, la rentrée, la course-poursuite qui s'engage contre le chrono...

Bref, aujourd'hui, je refais surface et... ? Et bien, je cogite !

Lauriana a défini ce jeu de cette façon "Le thème c'est la féminité, le vecteur c'est la cuisine, le support la photographie."

Pour moi, une photo "So Girly" est l'illustration de tout ce qui séduit a Girl : elle doit contenir la couleur rose et toutes ses déclinaisons, mais aussi de la douceur, du velouté, de l'onctuosité, de la miniaturisation et pencher gentiment vers le régressif...

Alors...? Et bien voici :

Mes gourmandises "So Girly"

Cr_me_carr_e

- Ingrédients pour 10 verrines :
* 25 cl de lait
* 25 cl + 30 cl de crème fraîche
* 50 g de sucre rapadura
* 25 g de sucre blanc extra-fin
* 15 mini-carambars
* 18 mini-nougats
* 1 càc rase d'agar-agar
* 3 biscuits rose de Reims
* 10 cl de sirop de barbe à papa
* quelques billes de sucre colorées

- Réalisation :

- de la crème aux carambars (vue chez Muriel et aussitôt adoptée ! et légèrement modifiée...) : faites fondre les carambars avec 12.5 cl de lait, 12.5 cl de crème fraîche et le sucre rapadura. Ajoutez 1/2 càc d'agar-agar. Faites bouillir 1 min et versez au fond de vos verrines. Réservez au frais.

- de la crème aux nougats : faites fondre les nougats avec 12.5 cl de lait, 12.5 cl de crème et le sucre blanc. Ajoutez 1/2 càc d'agar-agar. Faites bouillir 1 min et versez au-dessus de votre crème aux carambars. Réservez au frais.

- de la chantilly à la barbe à papa : dans un siphon, versez les 30 cl de crème et le sirop. Vissez 1 ou 2 cartouches. Agitez et réservez au frais. Ou, sans siphon, montez votre crème en chantilly ferme en y incorporant le sirop.

- Montage final : déposez une lichette de chantilly sur vos crèmes, saupoudrez de biscuits rose de Reims émiettés et de billes de sucre.

- Verdict : really so girly ! Douceur des crèmes, régression complète grâce aux carambars, aux nougats, au parfum de barbe à papa et au rose des biscuits et miniaturisation extrême grâce aux verrines de 4 cl. Mission accomplie !

Et une petite fleur pour vous souhaiter une bonne journée !

Fleur

Publicité
Commentaires
T
Jolies photos, elle sont craquantes ces doubles crèmes...
$
Très (trop?) appétissant! Et ces couleurs... ça fait rêver!
C
En plein de mille : pas que pour la photo mais aussi pour les goûts choisis...Tu as bien analysé ce que peut être une recette Girly, ou alors, tu as simplement, écouté ton coeur (et ton estomac!)
L
Je crois surtout qu'avec une aussi belle photo, tu es en passe de gagner ce concours!
N
superbe participation très girly les photos
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité