750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
3 août 2007

Petits Légumes Sens Dessus Dessous

J'ai rapporté,

Dans mon panier,

...

Non, je ne vais pas vous la jouer façon Tara : j'en suis bien incapable ! Elle est trop forte à ce jeu-là...

Mais il est vrai que, d'une excursion dans le jardin familial,  j'ai notamment rapporté, dans mon panier, de magnifiques courgettes !

J'avais bien envie d'une poêlée de légumes ... genre ratatouille ...

Mais j'avais aussi envie d'autre chose... Un brin du Sud... Mais pas si simple...

Et hop, je me rappelle ! J'avais vu dans un des livres feuilletés le mois dernier (SAVEURS MINCEUR) une recette bien sympa : "La Tourte Méditérranéenne aux légumes".

Je m'en suis librement inspirée et voici :

Mes Petits légumes Sens Dessus Dessous

Petits_L_gumes_Sens_Dessus_Dessous

- Ingrédients :
* 2 ou 3 courgettes
* 1 aubergine
* 2 échalottes
* 2 tomates
* 2 càs d'huile d'olive
* 50 g d'olives vertes
* une pincée de romarin, sel et poivre
* pâte à pizza (250 g de farine, 6 g de levure de boulanger dissoute dans un peu d'eau tiède, une pincée de sel et un trait d'huile d'olive)

- Réalisation :

* Préparez votre pâte à pizza, incorporez les olives coupées et laissez reposer 1/2 h à 1 h.

* Epluchez vos légumes, découpez-les en petits cubes et faites-les poêler avec l'huile d'olive. Assaisonnez.

* Si vous disposez, comme moi, d'une poêle dont le manche s'enlève, c'est parfait (ça limite la vaisselle...), sinon, disposez vos légumes dans un moule anti-adhésif ou huilé et recouvrez avec la pâte à la manière d'une tatin.

* Badigeonnez la pâte d'huile d'olive (étape peu importante pour le visuel mais indispensable pour le croustillant si vous ne disposez pas d'un four à pizza... suivez mon regard ! Ceux qui me lisent sans laisser de commentaire se reconnaîtront...) et enfournez à 220 ° c (th.7) pour 20-25 min.

Petits_L_gumes_3

* Attendez 5 min pour démouler en retournant au-dessus d'un plat de service  et, facultativement, parsemez de chèvre frais au moment de servir.

Pts_L_gumes

- Verdict : Délicieux !

Publicité
Commentaires
L
Comme un upside-down cake avec une pate a pizza, genial!
M
Mais ça ne chôme pas par ici ! J'ai fais de pizza moi aussi mais verte ! Recette à venir !inutile de te dire à quelle point elle me plais et me tente cette pizza...<br /> Bon week !
~
joli les cadres à photo ! et oui je débarque...je viens de chez Tara qui m'a délicieusement amené jusqu'à toi. Très belle tarte au passage...c'est où la suite ? Tiens "A mes nuits blanches" je ne connais pas...à bientôt.
T
Voilà un début qui chante bien ! Merci pour le clin d'oeil ! Tu étais bien partie pourtant ! Mais que dire de la suite ?! Rien d'autre que : bluffant et plus que tentant ! Cuisine du Sud et recette équilibrée ! J'adore cette Ode aux saveurs de ton jardin !
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité