750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
29 mai 2007

Quatre choses sur moi...

Un grand merci à Tara, dont j'ai découvert le blog poético-culinaire récemmment, qui m'a gentiment transmis un questionnaire.

Quatre emplois que j'ai occupés dans ma vie
Vendeuse dans une supérette, pendant les vacances. J'y ai appris le respect du client et comment laver le sol...(chez moi, j'étais dans un joli cocon, je m'en rends compte...)

Assistante d'un commercial pour une grande compagnie d'assurances. Je me revois encore, suant et tremblant, avec mon téléphone en main à prendre (ou à tenter de...) des rendez-vous à la chaîne...Quelle horreur : les 2 mois les pires de ma vie !

Clerc de notaire : pendant 15 ans et 15 mois ! J'aimais mon travail mais je l'ai quitté sans regret pour la suite.

Conjointe d'artisan (ça sonne bien, non ?!) : depuis 2 ans à plein temps. Avant, je cumulais les jobs : maman, femme de commerçant, employée... Aujourd'hui, je ne suis plus que maman (= taxi, nounou, cuisinière, infirmière, répétitrice...) et femme de l'Homme (= comptable, vendeuse, DRH, coursière...). Et que l'on ne me dise pas que je risque de m'ennuyer : c'est un mot définitivement rayé de mon vocabulaire !

Quatre films que je regarderai encore et encore
Toute la filmographie de De Funès et Bourvil (ça me détend. A chacun ses faiblesses)
Quatre mariages et un enterrement (c'est LE film de notre mariage ou presque : l'Homme a marché dans une crotte de chien en entrant à la mairie - il s'est donc marié avec une chaussure pendant que sa soeur lavait l'autre - et a perdu son alliance avant d'entrer à l'église - nous nous sommes donc mariés avec l'alliance de mon beau-frère...)
Le diner de cons pour Lhermitte, Huster et Villeret : je ne m'en lasse pas.
E.T.

Quatre émissions ou séries de TV que j'aime regarder
Des Racines et des Ailes, je confirme comme Tara et Tiuscha.
Envoyé spécial.
Et ?... JOKER !
Je sèche lamentablement : la télé, chez nous, n'est que rarement branchée. Je n'ai pas d'autre émission ni série T.V. à vous nommer...

Quatre endroits où j'ai vécu
Près de Lyon, jusqu'à mes 13 ans.
Dans un petit coin perdu de montagne (tiens, ça me rappelle une chanson...), jusqu'à mes 24 ans, chez papa et maman.
A Chambéry, pendant 8 ans
Au sud de Chambéry, depuis 8 ans !
Si je ne vous donne pas trop de renseignements, vous me localisez tout-de-même facilement puisque je n'ai pas trop bougé... Et en prime, je vous dévoile mon âge...

Quatre endroits où je suis allée en vacances
Hyères, avec papa et maman (premiers souvenirs de vacances à 2 ou 3 ans...)
Le Grau-du-Roi, Ste Maxime, Agay, Nice, ... le sud, quoi.
La Corse, en long, large, travers, diagonal, perpendiculaire, horizontal, vertical...Bref, accro-affreux !
Seignosse-le-pénon, en amoureux, avec l'Homme, avant la naissance des filles...

A chaque fois que je vais sur le Net
Je consulte mes trois messageries mais ne réponds pas forcément aux messages...
Je file sur mon blog,
Sur les vôtres,
Et sur Google : j'ai toujours quelquechose à chercher et plein de choses à découvrir...

Quatre mets que je NE mangerai pour rien au monde
Les rognons, ris et autres poumons : je ne peux pas ! Alors que j'aime le foie et la cervelle...
Les insectes - genre sauterelles et cie...
Les chiens, chats... Je tolère le lapin mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... Alors que j'aime le poulet rôti, la pintade...
Toute pâtisserie avec de la pâte d'amande ... alors que je me régale des financiers !
Je suis finalement faite de contradictions !

Quatre de mes plats favoris
J'ai de nombreux points communs avec Tara, finalement...J'aime :
Les omelettes à tout (alors que l'Homme et les filles les préfèrent aux oeufs et rien qu'aux oeufs !)
Les beignets de sardines
Les gnocchis
La mousse au chocolat maison (attention aux fraudeurs, j'ai l'oeil...).

Quatre endroits où je voudrais être présentement
Sur la plage de Palombaggia, en Corse du Sud
Sur la plage de nos futures vacances, près de Noirmoutier
Sur un transat, sous le cerisier, dans le jardin de mes parents, avec un bon bouquin... de cuisine !
En thalasso, pour me faire masser les pieds, les mains, le dos... Oui, oui : je rentre du boulot !

Quatre bloggeuses qui me feraient plaisir en répondant :

Marie-Pierre, la première dont j'ai fait la "connaissance" et qui assure à merveille son rôle de "marraine"...

Karine, qui a démarré l'aventure quasiment en même temps que moi et qui a un joli palmarès de recettes à son actif.

Carotte, parce qu'elle est loin et qu'elle me fait rêver d'être aussi loin...

Silvia, parce que je suis sûre que nous avons plein-tout-plein de points communs...

Et Aurélie, ma voisine !

Et toutes celles qui passeront par ici et qui souhaiteraient s'y coller !

Ca fait plus que 4, ça ?! Et alors... je suis une petite curieuse...

Publicité
Commentaires
M
Waouh, je suis très honorée :le rôle de marraine ne se prend pas à la légère !!! A quand le baptême ? Cela tombe bien, j'ai justement fait un petit gâteau en pensant à toi. Je le termine et il sera bientôt en ligne. Je vais essayer de répondre à ton questionnaire cette fin de semaine car, là, je suis un peu débordée (à nouveau une communion ce dimanche et le dessert, 50 petits pains portions et quelques petites choses pour l'entrée à préparer... Dur, dur !!! Mais j'adore.
C
Vendu!!! J'y participe volontiers...<br /> <br /> Alors en commun : le dîner de cons, les De Funès, Envoyé spécial, les rognons, ris et autres poumons...<br /> Mais jamais, au grand jamais, E.T = ma phobie de jeunesse et encore aujourd'hui, sa vue m'est insupportable, j'ai une trouille...!
T
Ah ! Le tandem De Funes-bourvil dans le Corniaud et cette scène mémorable, au début : Bourvil tenant son volant entre les mains et jetant sa superbe réplique pleine de bon sens ! Un régal aussi dans la grande vadrouille ! <br /> Moi, je te suivrais bien aussi du côté de Noirmoutier, hors saison !<br /> Merci de nous permettre de te connaître un peu plus <br /> Bises
K
Coucou, c'est vrai je ne suis pas trop présente sur mon blog (même pas du tout) pour cause de ne pas vouloir beaucoup cuisiner en ce moment, bref ça reviendra, j'en suis sûre. En tout cas, je te remercie beaucoup pour l'invitation et je m'y colle rapidement... Je te fais de grosse bises....
V
quand je vois ce nom...elle est belle ma ville, hein? fière d'y être née et fière d'y vivre encore!<br /> Bravo pour ton blog et bonne continuation.V
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité