750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
9 mai 2007

Quinoa cantonnais

Hier matin, en me promenant parmi vous, une petite recette lue chez Lavande m'a fait de l'oeil : Boulgour aux petits légumes, pour elle...

Vous commencez à me connaître : je prends, je m'inspire et ... hop, je modifie, j'adapte et m'approprie la chose !

Petite précision pour répondre à votre saine
curiosité : il s'agit d'un quinoa "cantonnais",
parce que j'ai mis du jambon blanc
et du gingembre moulu mais pas
d'omelette (Fille-Seconde n'aime pas...)
ni de petits pois (Fille-Première n'aime pas...).
Et puis aussi parce qu'à la question
qui tue "C'est quoi, ça, maman ?",
il fallait bien répondre quelquechose...
et comme j'avais également prévu des nems...

En fait, pour tout dire, là,  j'étais un peu obligée : je n'avais pas de boulgour sous la main...

Alors, au fin fond de mon placard et de mon réfrigérateur, j'ai trouvé :

- Ingrédients pour 4 :
* 100 g de quinoa
* 3 courgettes
* 100 g (environ) de talon de jambon blanc
* 1 échalotte
* du romarin
* 1/2 tablette de bouillon de poule
* huile d'olive
* sel et poivre
* gingembre en poudre (facultatif)
* 1/2 l d'eau

- Réalisation :

Découpez vos courgettes en petits cubes et faites-les revenir dans l'huile d'olive avec l'échalotte hâchée menue.

Ajoutez le jambon blanc coupé en cubes.

S6000288

Puis, ajoutez  le romarin, les épices, le 1/2 cube de bouillon, le quinoa.

Couvrez d'eau et laissez cuire doucement pendant environ 20 minutes (si nécessaire, rajoutez un peu d'eau jusqu'à ce que le quinoa soit cuit).

Et voilà :

S6000289

- Verdict : tout le monde s'est régalé. A refaire donc, sans modération (: il me reste encore pas mal de quinoa...).

Publicité
Commentaires
K
Je te fais confiance, et je vais essayer, merci!!! Bises
C
Quand j'ai découvert le Quinoa il y a quelques années, ce fût une révélation. On ne s'en passe plus!
B
Je te confirme, Karine, c'était très parfumé et goûteux, certainement grâce à l'huile d'olive, au romarin, au gingembre et au bouillon de poule...<br /> N'hésite pas à tenter cette recette, c'était simple mais vraiment un bon accompagnement qui change.
K
J'ai découvert le quinoa chez des amis il n'y a pas très longtemps, et malheureusement, je ne suis pas une grande fan, peut-être par rapport à la préparation. Mais il faut que je re-essai, ta préparation me convient davantage, ça a l'air plus parfumé!!!
L
Je crois que tout est là! Avoir envie à partir d'une idée et évoluer au grè de son placard. Il FAUT s'approprier les recettes. C'est joli et je suis sûre très très bon! Bravo!
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité