750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Bige
26 avril 2007

Pour Mèrevivet

Me revoilà !

Je ne vous oublie pas mais entre le bilan de l'Homme à préparer et mes cours et les enfants et... et..., comme vous toutes, je suppose, j'ai peu de temps !

Et pour cuisiner et pour bloguer!

Donc, promenade faite sur le site de Silvia, je pense que, ce soir, ce sera : omelette aux courgettes, salade verte... On va voir...

Eh bien voilà ce qui a été fait :
une petite omelette
courgettes(poêlées à l'huile d'olive)-carottes (cuites à l'eau 10 min),
servie avec une petite salade verte-tomates grappes
le tout plutôt simple mais savoureux...plein de bons légumes
(pour contrer les frites du repas de midi de Fille-Première
et le riz cantonnais servi à la cantine de Fille-Seconde)

S6000149

Comme je l'avais promis à Mèrevivet, voici la recette toute facile de ma Quiche Poireaux-Saumon :

P1010054

Pour la pâte brisée :
- soit une pâte brisée du genre Maïzena (à mon avis, dans l'urgence, meilleure qu'une toute faite...),
- soit 250g de farine, 125g de beurre, 1 jaune d'oeuf, 1 pincée de sel et à peine un peu d'eau.

La faire cuire à blanc au four (préchauffé) th.7 environ 20/25 min.

Pour la garniture :
-
émincez 2 poireaux en fines lamelles, les poêler à l'huile d'olive à feu doux afin de les rendre translucides,
- faitez cuire 2 pavés de saumon à la vapeur (au micro-ondes, environ 6 min puissance max.).
- mélangez 3 oeufs entiers, 20 cl de crème fraîche, un peu de poivre du moulin.

Déposez, sur votre fonds de pâte, 1 petite barquette de saumon fumé (facultatif mais j'aime bien le goût qui relève un peu....), l'émincé de poireaux et le saumon cuit émietté.

Versez votre appareil à quiche (oeufs et crème) et enfournez pour 30 à 40 min.

Cette quiche est, aux dires de l'Homme et de sa progéniture (qui est donc, par la force des choses, également la mienne), grandement meilleure réalisée la veille et elle assure, en plat complet, pour un petit repas sans prétention avec une salade verte!

Bon appétit et bonne soirée.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Karine, <br /> Ravie que ma quiche t'inspire toi qui m'épate (m'é-pâte...) tous les jours avec tes recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres!<br /> La pâte type "Maïzena", c'est celle vendue en boîte carton de 2 sachets (auquel on ne rajoute que 10 cl d'eau), tout simplement. J'en ai toujours dans mon placard : ça dépanne drôlement bien en cas d'urgence (pas besoin de repos et en cas de quantité de beurre rick-rack au frigo).<br /> Bonne journée.
K
Elle est bien épaisse cette quiche, comme j'aime, donc elle doit être très bonne... au fait, c'est quoi ta recette "pâte brisé du genre Maïzena"???<br /> Biz à bientôt
S
...que de points communs, tu "bilantes", je "bilante", nous omelletons et pour midi j'avais préparé une quiche devine à quoi...aux poireaux.<br /> Bon courage pour ton exam.<br /> Bizzzzz.<br /> Silvia.
La cuisine de Bige
Publicité
Publicité